attestation : 7j/7 - 24 h/24

La Dépêche d'Auvergne : journal d'annonces légales


Vous recherchez un site d'annonces légales rapide facile et économique pour votre publication légale dans La Dépêche d'Auvergne ? LeLégaliste.fr vous permet de publier une annonce légale au meilleur prix dans un journal officiel :   

test fleche 1 - Contactez directement un des journaux habilités sur le département des Deux-Sèvres. Si vous cherchez le contact du journal La Dépêche d'Auvergne, son numéro est le 04 71 60 28 77.

La Dépêche d'Auvergne : journal officiel

Ce bihebdomadaire de proximité recrute plus du quart de ses abonnés hors de son territoire. La « Dépêche d'Auvergne » porte un nom quelque peu trompeur : seul l'arrondissement de Saint-Flour, soit l'est du département du Cantal, constitue le territoire d'action et de diffusion de ce « journal d'informations générales et de petites annonces qui ne marche pas trop mal », souligne Pierre Rigal, gérant de la « Dépêche d'Auvergne » et de l'imprimerie qui le fabrique, soit une dizaine de salariés au total. Il ne connaît pas de concurrent à son bihebdomadaire dont les capitaux sont détenus par deux familles : « Il y a d'autres périodiques dans le département mais chacun a une zone définie et "La Montagne" c'est autre chose. »

Fondée en 1949, « La Dépêche d’Auvergne » est basée à Saint-Flour dans le Cantal (15). Connue avant tout pour son journal à parution bi-hebdomadaire, la Dépêche d’Auvergne est également une imprimerie.

Publier dans un journal officiel

test fleche 2 - Publiez votre annonce légale sur LeLégaliste.fr pour obtenir le meilleur prix dans un journal habilité du département 15.

Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?

Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toute les annonces légales de 30 à 40% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.

Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos prix sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aides contexutelles pour vous accompagner le mieux possible.

Après validation de votre commande, vous recevez par email une attestation de parution ainsin qu'un exemplaire du journal officiel dans lequel est publiée votre annonce légale.

(+)

Journal d'annonces légales 15

Chaque lundi et chaque jeudi soir, 4.500 exemplaires de la « Dépêche d'Auvergne » sortent de la rotative installée dans une zone industrielle du chef-lieu de Haute-Auvergne. Un millier est vendu en kiosque. Les autres arriveront le lendemain matin dans les boîtes aux lettres des abonnés, dont plus d'un millier sont « expatriés » à Paris ou ailleurs. Selon Pierre Rigal, « le lectorat se renouvelle. Les familles s'éclatent et les enfants s'abonnent, certains résidents secondaires aussi. Des jeunes qui viennent travailler ici s'abonnent lorsqu'ils repartent ».

La « Dépêche d'Auvergne » est un très bon moyen de se tenir informé des nouvelles du « pays ». En huit ou douze pages, selon les jours, les lecteurs y trouvent un peu d'actualité départementale, des informations générales, sportives et économiques de l'arrondissement, des nouvelles de chaque commune et, en dernière page, un dossier, souvent culturel. Le tout rédigé par deux journalistes-photographes et une vingtaine de correspondants locaux. « Un journal comme cela, il faut vraiment bosser pour le maintenir », insiste Pierre Rigal, qui tient beaucoup à l'indépendance politique de la « Dépêche d'Auvergne » créée en 1949 et dont il a pris les rênes en 1973, avec son beau-frère, Michel Veyrès, à la suite de leur beau-père et père, Augustin Veyre, et de son associé, Pierre Simon.

A l'époque, la « Dépêche d'Auvergne » avait une « connotation pompidolienne » : quelques années auparavant, elle avait été le journal officiel de la campagne du futur président de la République, venu briguer le poste de député de sa circonscription natale. Pendant quelques semaines, le tirage a atteint 20.000 exemplaires... « Cette campagne a été un tremplin pour Georges Pompidou », affirme Pierre Rigal, qui avoue avoir « eu du mal à nous dégager de cette connotation ». Il y a quelques semaines, il a pourtant fait une entorse à son principe de neutralité : « Lorsque le sénateur-maire de Saint-Flour, Pierre Jarlier, m'a apporté un texte en faveur du "oui" au référendum sur la Constitution européenne, nous l'avons pris. »

Cette neutralité est indispensable au maintien d'un équilibre économique, somme toute fragile, dans lequel le journal et l'imprimerie s'épaulent mutuellement. Cette dernière jouit de sa propre clientèle. « Le journal est un bon outil, car il est très présent sur le terrain. C'est une vitrine pour l'imprimerie », résume Pierre Rigal. Seul maître à bord depuis le décès de son beau-frère en 1988, il a préparé sa succession : un neveu et une nièce travaillent avec lui depuis quelques années. « Ce serait idiot de ne pas prévoir la suite », conclut-il, preuve de sa confiance dans l'avenir de la « Dépêche d'Auvergne ».


 

 


La Dépêche d'Auvergne
Saint-Flour (15100)

Ce journal est habilité dans les départements suivants : 15 - Cantal

Où se trouve La rédaction du journal La Dépêche d'Auvergne


En passant par l'intermédiaire de notre plateforme, vous obtiendrez la publication rapide et simplifiée de votre
annonce légale dans un journal officiel au prix le plus attractif dans le département que vous souhaitez.

test fleche Le prix moyen d'une annonce légale sur LeLégaliste.fr est de 75€ HT.

Grâce à notre interface, visualiser le prix de votre annonce légale en ligne sans demander de devis !

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Contact en ligne

Ces pages peuvent vous intéresser

sasannonce legale sciannonce legale sarl

       Annonce légale SAS                Annonce légale SCI             Annonce légale SARL

 

prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

 

annonce legale dissolutionannonce legale liquidation annonce legale dissolution liquidation

              Dissolution                              Liquidation                   Dissolution et liquidation

 

parution dans un journal officielmodeles gratuitsannonce legale eurl

  Parution au journal officiel       Annonce légale EURL       Modèles d'annonces légales