attestation : 7j/7 - 24 h/24

01 83 62 00 75

annonce légale création SAS

Vous désirez créer une SAS ? Vous recherchez une publication légale claire et concise ? Notre formulaire est conçu pour tous les professionnels souhaitant publier une annonce légale de SAS ou de SASU au coût le plus bas. Visualisez le prix et recevez dès validation de votre commande une attestation de parution valable pour le greffe.
Une question ? Contactez-nous au 01 83 62 00 75.

En savoir (+)

Pourquoi passez par LE LEGALISTE :

  • payer votre publicité légale le moins cher possible en réduisant au maximum le nombre de lignes,
  • obtenir une mise en page d'annonce légale, simple, claire et concise ; un modèle d'annonce très apprécié des greffiers,
  • recevoir votre attestation de publication immédiatement et recevoir un justificatif de publication dans les jours qui suivent.

Vous souhaitez publier une annonce légale SAS à moindre frais ?

Nous vous proposons la publication de votre annonce au coût le plus bas du marché. Pourquoi nos annonces ne sont « pas chères » par rapport à nos concurrents ? Tout simplement parce que LeLegaliste.fr optimise votre annonce légale afin qu'elle vous coûte le moins cher possible. En effet, le prix de la publication de votre annonce légale dépend du nombre de lignes, ainsi, plus votre annonce est courte, mieux c'est !

Quelles sont les caractéristiques de la SAS ? ou de la SASU?

La Société par actions simplifiée (SAS) est caractérisée par une grande souplesse. Son statut est codifié aux article L 227-1 et suivants du Code de commerce, mais les associés disposent d'une liberté importante dans la rédaction des statuts de la société. Une SAS peut être constituée par un seul associé et les décisions être prises dans des formes simplifiées. Les associés fixent la répartition du pouvoir au sein de l'entreprise. 

Description des statuts

Depuis le 1er janvier 2009, le capital d'une société par actions simplifiées est déterminé dans les statuts. Aucun montant minimum n'est exigé par les statuts . Le capital peut être constitué d'apports en numéraire et d'apport en nature lors de la création de SAS. De nombreuses start-up choisissent ce statut afin de garder une forte souplesse d'actions et d'organisation, mais également pour être protégés lors de levées de fonds.

* Attestation immédiate sur les départements où LeLegaliste.fr a des journaux habilités partenaires - Attestation délivrée entre 1h et 24h pour les autres départements. Cependant si votre attestation est urgente contactez-nous, nous ferons notre possible pour l'envoyer dans les 2 heures ouvrés. 

Publiez une annonce légale de création de SAS

  • étape 1
  • étape 2
  • étape 3
  • étape 4

Afin d'obtenir une prévisualisation de votre annonce légale rédigée, veuillez remplir les différents champs ci-dessous. N'hésitez pas à vous aider de nos bulles contextuelles afin d'éviter toute erreur de saisie.

En savoir (+)

Durant les 3 prochaines étapes vous pourrez visualiser votre annonce, la relire, voire la modifier si nécessaire. À la suite de la relecture, vous pourrez confirmer votre commande en effectuant un paiement en ligne sécurisé, et télécharger immédiatement* votre attestation de publication.

 

* Envoyés par mail dans les 48h ouvrés, pour les départements où nous n'avons pas de partenaire.

Les champs en italique et gris clair sont des champs optionnels, les autres champs sont des champs requis.

Saisir la date de signature des statuts

Saisir la date de signature. Elle doit identique à celle qui est mentionnée dans les statuts.

La société

Le champ Sigle ne doit être renseigné que si vous avez défini un sigle dans vos statuts.

ans
Adresse du siège social
Saisir le code postal avant la ville
Admission aux assemblées et droits de vote

Utiliser le texte suivant :

Tout Actionnaire est convoqué aux Assemblées.
Chaque action donne droit à une voix.

Utiliser le texte suivant :

Sans mention.
Clauses d'agréments

Utiliser le texte suivant :

Actions librement cessibles entre associés uniquement.

Utiliser le texte suivant :

Sans mention.
Le président


Saisir le code postal avant la ville
Le directeur général



Saisir le code postal avant la ville
Saisir un directeur supplémentaire
Commissaire aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire




Saisir le code postal avant la ville

Commissaire aux comptes suppléant




Saisir le code postal avant la ville
Votre e-mail