attestation : 7j/7 - 24 h/24

01 83 62 00 75

Nos engagements

Toutes les étapes de la vie d'une entreprise sont rythmées par des formalités et des démarches administratives. Ces démarches ne sont pas toujours simples, et à l'heure de la dématérialisation, l'obligation de publier une annonce légale dans un journal habilité est parfois mal vécue par les entrepreneurs, qui considèrent cette obligation inutile et d'un autre temps. En tant qu'entrepreneurs, nous les comprenons. (+)

Les créateurs d'entreprises ont encore l'obligation de publier une annonce dans un journal habilité :

  • à la création de leur entreprise,
  • lors de changements dans la vie de l'entreprise (modification de capital, changement de gérant, modification du siège social...).

Nous avons créé LeLegaliste.fr pour aider les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions. Nous les soutenons en leur proposant un prix réduit au minimum, et une plateforme simple d'utilisation et efficace.

LeLegaliste.fr s'engage et soutient l'entrepreneuriat en France

Comment ? En proposant un service d'annonce légale économique, transparent et performant.

Notre action repose sur cinq piliers pour :

  1. Respecter et satisfaire les entrepreneurs.
  2. Offrir un service simple, fiable et rapide.
  3. Ne faire payer que les lignes obligatoires.
  4. Ne rajouter aucune expression, ou ligne superflue.
  5. Choisir des journaux partenaires fiables et honnêtes.

Nous travaillons seulement avec les journaux d'annonces légales qui partagent notre philosophie : respecter le consommateur, respecter les entrepreneurs.

Nous soutenons les entrepreneurs, en nous engageant pour alléger cette formalité d'un point de vue économique et pratique en proposant une plateforme rapide et facile d'utilisation.

Le légaliste.fr dénonce les prix prohibitifs pratiqués par la profession (certains journaux et certains sites concurrents). En effet, méfiez-vous des « arnaques » (+)

D'autres sites vous proposeront de publier votre annonce « moins cher » qu'ailleurs, mais il faut se méfier de ce genre de discours trop racoleur. De nombreux sites essaient de faire payer le double, voire, le triple du tarif légal aux sociétés, tout simplement en rajoutant des lignes et des mentions inutiles à votre annonce, ou des frais de dossier élevés. Nos frais de dossier ont été réduits au minimum, c'est-à-dire évalué à un coût réel de 5 euros par justificatif.

Nous avons travaillé avec les meilleurs formalistes afin que chaque annonce comporte le moins de lignes possible, tout en respectant les exigences administratives du greffe.

Le prix de la ligne étant fixé annuellement par le Ministère de la Culture et de la Communication, nous pensons que le tarif d'une annonce légale devrait être le même d'un prestataire à un autre.

Nous souhaitons limiter les coûts de vos formalités ! En passant par notre plateforme, vous ne trouverez dans votre annonce que les informations strictement nécessaires pour qu'elle soit validée par le greffe.

Vous en doutez ? Consulter notre page tarifs, vous serez étonnés de la différence de prix entre nous et nos concurrents.

Vous n'en doutez plus ?