attestation : 7j/7 - 24 h/24

01 83 62 00 75

annonce légale CHANGEMENT DE GERANCE

Vous souhaitez effectuer un changement de gérant ou de président ? Vous désirez publier une annonce légale, simple, rapide et économique ? Remplissez le formulaire d'annonce légale de changement de gérant,  visualisez le tarif et recevez dès validation de votre commande, une attestation de parution valable pour le greffe. Une question ? Contactez-nous au 01 83 62 00 75.

En savoir (+)

Le changement de gérance nécessite la publication d'une annonce légale. Comme beaucoup d'entrepreneurs, passez par Le Légaliste.fr si vous souhaitez effectuer un changement de gérance (modication gérant, co-gérant, directeur général, directeur général délégué, ou  président).

Le Légaliste.fr délivre une attestation de parution dans les plus brefs délais et cela au coût toujours le plus bas !

Si vous changez de gérant vous êtes tenus à émettre une publicité légale en raison du décret du 4 janvier 1955. Les annonces légales et judiciaires doivent être publiées dans un journal d'annonces légales, un JAL. Avec Le Légaliste, votre annonce est publiée dans un journal habilité à publier des annonces légales dans le département de du siège social de votre entreprise.

Vous souhaitez publier une annonce légale pour changer de gérant à moindre frais ?

Sur LeLégaliste.fr, nos prix moyens constatés sur les annonces légales de changement de gérant sont en moyenne à 65€ hors taxes.

Nous vous proposons de diffuser votre annonce au coût le plus bas du marché. Contrairement à nos concurrents nous ne rajoutons aucun signe supplémentaire pour augmenter le prix de l'annonce légale. En effet, le prix d'une annonce dépend de son nombre de lignes, moins il y'en a et moins cette formalité vous coûte cher. Nous optimisons les informations que vous nous fournissez pour réduire ce coût au minimum. Nos annonces judiciaires sont très claires et appréciées par le greffe.

Le changement de gérant d'une société (notamment SAS, SASU, SARL, EURL et société civile) peut résulter d'une démission ou d'une révocation ou plus rarement, de l'arrivée du terme d'un mandat. 

Description des formalités

En termes de formalités, le changement de gérant doit faire l'objet : d'une insertion dans un journal d'annonces légales dans le même département que le siège social de l'entreprise, du dépôt d'un dossier d'inscription modificative au centre de formalités des entreprises (CFE) dont dépend l'entreprise et d'une insertion au Bodacc (Bulletin des annonces civiles et commerciales). Le nombre de gérants est librement fixé par les statuts.

Annonces légales de changement de gérant publiées sur Le Légaliste.fr

exemple changement gerant 1exemple changement gerant 2

exemple changement gerant 4exemple changement gerant 4

Pour en savoir plus, consultez notre guide du changement de gérant :

vignette guide changement gerant

PUBLIER VOTRE ANNONCE LEGALE DANS UN JOURNAL HABILITÉ

  • étape 1
  • étape 2
  • étape 3
  • étape 4

Afin d'obtenir une prévisualisation de votre annonce légale rédigée, veuillez remplir les différents champs ci-dessous. N'hésitez pas à vous aider de nos bulles contextuelles afin d'éviter toute erreur de saisie.

En savoir (+)

Durant les 3 prochaines étapes vous pourrez visualiser votre annonce, la relire, voire la modifier si nécessaire. À la suite de la relecture, vous pourrez confirmer votre commande en effectuant un paiement en ligne sécurisé, et télécharger immédiatement* votre attestation de publication.

 

* Envoyés par mail dans les 48h ouvrés, pour les départements où nous n'avons pas de partenaire.

Les champs en italique et gris clair sont des champs optionnels, les autres champs sont des champs requis.

La décision

Cette date doit correspondre à celle du PV

Cette date doit correspondre légalement à celle du jour de l'Assemblée

La société
Saisir le code postal avant la ville
Modification gérant(s)
Arrivant
Supprimer
Saisir le code postal avant la ville

Saisir un nouvel arrivant
Partant
Supprimer

Saisir un autre partant
Votre e-mail