attestation : 7j/7 - 24 h/24

01 83 62 00 75

10 conseils pour publier une annonce légale

publier annonce legale en ligne

Vous souhaitez savoir comment publier une annonce légale en ligne à moindre coût ? Découvrer comment payer moins cher votre annonce légale et gérer facilement cette formalité :

Publier une annonce légale

1 - Publier l'annonce légale en ligne

test fleche  Publier en ligne c'est choisir un modèle d'annonce légale court. Votre annonce compte moins de lignes car nous évitons le superflu, elle est donc moins chère ! Le prix varie selon le département mais ne change pas selon le journal, car nos modèles sont les mêmes pour tout le territoire.

test fleche Publier en ligne c'est gagner du temps. Grâce à nos formulaires, nous vous guidons pour sélectionner les seules informations utiles à mentionner dans votre annonce légale. Pour un gain de temps assuré, nous allons droit au but ! Vous avez juste à vous munir de vos statuts et indiquer l'identité de votre entreprise et le motif de la parution légale. Cela prend 2 minutes chrono !

Ok Alors maintenant, comment calculer le prix de son annonce légale ?

2 - Calculer le prix de son annonce légale

Pour calculer le prix de son annonce légale, c'est super simple : il suffit de multiplier le nombre de lignes par le coût de la ligne selon son département. NB : Le tarif à la ligne est fixé en fonction du département du siège social selon Arrêté du 19 décembre 2014 modifiant l'arrêté du 21 décembre 2012, modifié par l'arrêté du 22 décembre 2016.

test fleche   Plus le nombre de lignes est réduit, moins l'annonce légale est chère. Certains de nos concurrents rajoutent des mentions inutiles dans les textes des annonces afin d'augmenter le prix de l'annonce, attention aux arnaques ! 

3 - Choisir son modèle d'annonce légale, certifié le moins cher

test fleche Vous choisissez votre modèle d'annonce légale en fonction du type d'annonce légale que vous devez publier. Avant de vous lancerNous vous conseillons de vérifier auprès du greffe de votre département quelles sont les mentions obligatoires à faire paraître dans votre publicité légale.

Certains greffes ont des spécificités ! Par exemple certains n'acceptent pas du publier en une seule annonce une dissolution et une liquidation de société.

4 - Synthétiser l'objet de l'annonce pour gagner des lignes

test fleche Notre but est de vous faire payer le moins cher possible ! Nous ne publions donc que les informations nécessaires.

Par exemple, lors de la création de votre entreprise, l'activité de la société est décrite longuement dans les statuts. Avec nous, elle est résumée en quelques mots dans l'objet de l'annonce légale.

Un exemple d'annonce légale parue sur Le Legaliste.fr :

annonce legale sas
Modèle de l' annonce légale de société par action simplifiée SAS

Concrètement, comment calculer le prix de cette annonce légale :

Prix à la ligne dans le département 75 : 5.50 euros*
Coût de votre publication : 5,50 euros x 14 lignes = 77 euros
Gestion du dossier et envoi de justificatif : 5,00 euros HT
TOTAL HT : 82 euros + TVA 20% 16,4 euros
TOTAL TTC : 98,4 euros : le prix le plus bas du marché
 
Pourquoi cette annonce légale comporte t'elle 14 lignes ?

test fleche 10 lignes "normales" + 2 lignes de titre qui comptent chacune pour 2 lignes soit 14 lignes au total.

5 - Voir le prix son annonce légale avant paiement sans demander de devis !

test fleche Visualiser son annonce légale avant paiement permet d'éviter les erreurs et donc une perte de temps et d'argent. 

test fleche Si certains sites proposent des devis une heure après la validation de l'annonce, d'autres affichent le prix de l'annonce légale avant paiement.  Avec Le Legaliste, vous visualisez tout de suite votre annonce légale et son coût !

Vous pouvez comparer le prix que nous vous proposons avec celui d'autres sites.  Juste pour vous rendre compte que nous sommes les moins chers. 

6 - Effectuer plusieurs modifications en une seule annonce légale

test fleche Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé des formulaires d'annonces légales "modifications multiples". Bonjour les économies !

Par exemple : si vous avez besoin de publier une annonce légale pour transférer le siège social de votre entreprise et changer de gérant, ces deux modifications peuvent être publiées en une seule annonce légale. Vous économisez près de 50% sur le prix de l'annonce !

Idem pour la dissolution et la liquidation d'entreprise, ces deux cessations d'activité peuvent être rédigées en une seule annonce.
Attention, certains greffes n'acceptent pas encore cela ! Renseignez-vous donc avant de publier ! 

7 - Comparez les prix des sites en ligne avec les devis proposés par les journaux

test fleche Il existe des variations de prix de l'ordre de 30 à 40%.

prix d une annonce legale


8 - Obtenir une attestation de parution immédiatement

test fleche Nous vous envoyons immédiatement par mail l'attestation légale de parution de votre annonce légale acceptée par tous les greffes.
Plus besoin d'attendre la parution du journal où votre annonce est publiée, vous pouvez vous rendre dans la journée au greffe pour effectuer vos formalités ! C'est un gain de temps non négligable !

9 - Consulter les annonces légales publiées

test fleche Les annonces publiées en ligne permettent de connaître quel modèle d'annonce légale a été validé auprès du greffe de votre département. Vous pourrez vérifier de quelles informations votre greffe a besoin pour valider la publication de votre annonce légale ! 


10 - Envoyer votre dossier de création ou de modification de société 

test fleche Le site infogreffe.fr permet désormais d'immatriculer son entreprise en ligne. Grâce à votre attestation de parution sous format pdf, vous pouvez effectuer vos démarches de façon 100% digitalisée si vous le souhaitez. Vous économiserez sur les frais d'envois et vos formalités seront traitées plus rapidement.

Des gains de temps et d'argent appréciables pour les entrepreneurs, start-up et legaltech ! 

Publier une annonce légale

Tutoriel Vidéo : comment publier une annonce légale en ligne :

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Contact en ligne

Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?

Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toutes les annonces légales de 35 à 45% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.

Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos tarifs sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aide contextuelles pour vous accompagner le mieux possible pour savoir comment publier une annonce légale moins cher !


Après validation de votre commande, vous recevez par email une attestation de parution ainsi qu'un exemplaire du journal officiel dans lequel est publiée votre annonce légale.

Grâce à notre interface, visualisez le prix de votre annonce légale en ligne sans demander de devis !

Ces pages peuvent vous intéresser

 prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

     

parution dans un journal officielmodeles gratuits sas

          Annonce légale                       Modèles gratuits                  Annonce légale SAS