attestation : 7j/7 - 24 h/24

01 83 62 00 75

Annonce légale création EURL

Vous souhaitez créer une EURL - entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ou SARL unipersonnelle ? Le Légaliste vous permet de publier une annonce légale de création d'EURL rapidement en quelques clics. Remplissez les informations de votre entreprise, cliquez sur le bouton "Visualiser mon annonce" et découvrez combien coûte votre annonce légale  EURL :

En savoir (+)

Démarches d'immatriculation d'une SARL unipersonnelle ou d'une EURL

Les formalités pour l'immatriculation d'une SARL unipersonnelle ne sont pas compliquées, voici la liste des démarches que vous aurez à effectuer. N'hésitez pas consulter le site du Centre des Formalités des entreprises (CFE), ou de l'agence pour la création d'entreprise (APEC)

Enregistrement des statuts auprès des impôts

Cette démarche doit être effectuée dans le mois après la signature des statuts (paraphés et datés). 4 exemplaires doivent être enregistrés auprès du Service des impôts des entreprises du siège de la société. Renseignez-vous auprès de votre SIE, mais en général, les créateurs d'entreprises peuvent être exonérés des droits d'enregistrement.

Publiez une insertion publicitaire dans un journal d'annonces légales.

Avec LeLegaliste.fr, vous obtiendrez en quelques minutes, votre attestation de publication de création de société, au tarif le moins cher. Cet avis de constitution de SARL ou EURL doit contenir les informations suivantes : dénomination, forme juridique, sigle (si notifié dans les statuts) l'objet social, le siège social, la durée de vie de la société (en général 99 ans), la nature et le montant des apports, la ville du greffe, les noms et adresses du ou des gérants, sans oublier le registre du commerce est des sociétés auprès duquel la société sera immatriculée.

Puis Déposer votre dossier au CFE

À savoir :

L'entreprise à responsabilité limitée est constituée d'un seul associé. Son mode de fonctionnement est proche de la SARL. L'associé unique peut apporter un capital de départ de 1 euro minimum et sa responsabilité est limitée aux montants de ses apports.

Consultez notre page modèle dannonce légale  création d'EURL pour connaître les mentions obligatoires à faire paraître dans votre annonce.

Exemples d'annonces légales d'EURL publiées sur Le Légaliste.fr

exemple annonce legale eurl exemple parution legale eurl

exemple publication legale sciannonce legale exemple eurl

Formulaire d'annonce légale création EURL en ligne

  • étape 1
  • étape 2
  • étape 3
  • étape 4

Afin d'obtenir une prévisualisation de votre annonce légale rédigée, veuillez remplir les différents champs ci-dessous. N'hésitez pas à vous aider de nos bulles contextuelles afin d'éviter toute erreur de saisie.

En savoir (+)

Durant les 3 prochaines étapes vous pourrez visualiser votre annonce, la relire, voire la modifier si nécessaire. À la suite de la relecture, vous pourrez confirmer votre commande en effectuant un paiement en ligne sécurisé, et télécharger immédiatement* votre attestation de publication.

 

* Envoyés par mail dans les 48h ouvrés, pour les départements où nous n'avons pas de partenaire.

Les champs en italique et gris clair sont des champs optionnels, les autres champs sont des champs requis.

saisir la date de signature des statuts

Elle doit être identique à celle qui est mentionnée dans les statuts

La société

Le champ Sigle ne doit être renseigné que si vous avez défini un sigle dans vos statuts.

ans
Adresse du siège social
Saisir le code postal avant la ville
Information gérant(s)
Supprimer
 
Saisir le code postal avant la ville
Saisir un gérant supplémentaire
Votre e-mail