attestation : 7j/7 - 24 h/24

La Tribune : journal d'annonces légales


La Tribune

Vous recherchez un site d'annonces légales rapide facile et économique pour votre publication légale dans La Tribune ? LeLégaliste.fr vous permet de publier une annonce légale au meilleur prix dans un journal officiel :

test fleche 1 - Contactez directement un des journaux habilités sur le département des Deux-Sèvres. Si vous cherchez le contact du journal La Tribune, son numéro est le 04 75 00 84 00. 

La Tribune journal officiel

Le titre La Tribune est un journal aux origines très anciennes puisque l’on retrouve une Feuille périodique d’annonces dans les années 1816.
Journal d’annonces légales situé au 33 avenue Charles de Gaulle à Montélimar, ce journal est diffusé dans le département de la Drôme - 26 et de l’Ardèche - 07. Chaque semaine, 23 000 exemplaires du journal sont tirés pour une audience s’élevant à plus de 100 000 lecteurs, ce qui en fait le leader de la presse hebdomadaire des départements 26 et 07. Ce journal offre des informations de proximité à ses fidèles lecteurs, heureux d’y découvrir les événements qui ont marqué les villes et villages de leur quotidien.

Publier dans un journal officiel

test fleche 2 - Publiez votre annonce légale sur LeLégaliste.fr pour obtenir le meilleur prix dans un journal habilité du département 26

Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?

Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toute les annonces légales de 30 à 40% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.

Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos prix sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aides contexutelles pour vous accompagner le mieux possible.

(+)

Journal d'annonces légales 26

En 1848, la "feuille de chou" devient Le Journal de Montélimar. Vont se succéder à sa tête André Bourron, Paulin Gagne, M. Cheysson, M. Serret, M. Bonjean, Célestin Bourron et Abel Bourron. A la Libération de la France, le journal est mis sous séquestre par les résistants et il change de nom. La Tribune est ensuite vendu à la famille Ayzac en 1948. Le siège se situe successivement rue Sainte-Croix, place d'Aigu, enfin 33 avenue du Général de Gaulle où il se trouve toujours. Son imprimerie, elle, se situe à Veurey. De 1948 à 1999, plusieurs directeurs se succèdent : Galilée Ayzac, Germaine Ayzac, Louis Ayzac, Jean-Jacques Ayzac (jusqu'en 1999).

En 1986, la famille Ayzac cède La Tribune au groupe Hersant et le journal intègre le groupe du Dauphiné Libéré. Installation dans des sites de plus en plus grands, essais (lancement d'éditions sur Carpentras, Valence, Orange, Bagnols-sur-Cèze…), multiplication des éditions pour aboutir à ses quatre éditions actuelles (Ardèche, Montélimar, Tricastin, Nyons-Vaison-Valréas), création de supports annexes (le gratuit “ La Tribune Plus en 1985", numéros spéciaux, etc.), modernisation (du plomb à la PAO)… La Tribune investit dans le développement de son titre, soutenue par le groupe dont elle fait toujours partie.

En 1999, c'est Alain Renaud qui est nommé à la direction de La Tribune et qui accélère le développement. Ainsi La Tribune rachète le journal Tournon-Tain ( 2002), elle connait une forte progression de ses ventes, crée des spéciaux qui font référence (Economie, Vins, Développement durable, Esprit de fête…). D'autres grands changements marquent ces dernières années : en 2002, La Tribune cède son gratuit au groupe France Antilles et, en 2004 la Socpresse (filiale du groupe Hersant) est vendue à Serge Dassault. Ce dernier négocie ensuite la revente du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse à l'Est Républicain.

En septembre 2006, la Tribune est intégrée au groupe Ebra (Est Bourgogne Rhône-Alpes).
Après Philippe Cahn, la direction est confiée à Brice O'Hayon. En 2009, le Crédit Mutuel devient le principal actionnaire du groupe. En 2011, La Tribune reprend l'Hebdomadaire, La Maurienne. Aujourd'hui, La Tribune comporte quatre éditions, tire à 23 000 exemplaires (audience : plus de 100 000 lecteurs). 32 employés y travaillent : rédaction, fabrication, publicité, petites annonces, annonces légales, ventes, abonnement, administration… tous les services d'un journal sont représentés. La Tribune a su s' adapter à l'évolution des temps, des mentalités, et s'affiche aujourd'hui comme un hebdomadaire régional de proximité. En janvier 2010, il a inauguré son nouveau format, un format Magazine facile à lire et à transporter, ce fut le premier hebdomadaire régional non urbain à essayer ce format. La Tribune continue son avancée, la plaçant leader de la presse hebdomadaire en Drôme-Ardèche et dans le top 12 des hebdomadaires régionaux d'information en France. En pleine mutation, La Tribune continue de travailler pour s'adapter au 21e siècle. Avec le site internet, qui n'est pour l'heure qu'un point de départ, nous mettons enfin le pied dans ce que sera la presse du futur. La Tribune ira sur les smartphones, les tablettes… les nouvelles technologies. Depuis 1816, il s'en est passé des choses et La Tribune est toujours là pour les vivre.


La Tribune
Montélimar (26200)

Ce journal est habilité dans les départements suivants : 07 - Ardèche, 26 - Drôme

Où se trouve la rédaction du journal La Tribune

En passant par l'intermédiaire de notre plateforme, vous obtiendrez la publication rapide et simplifiée de votre annonce légale dans un journal officiel au prix le plus attractif dans le département que vous souhaitez. 

test fleche Le prix moyen d'une annonce légale sur LeLégaliste.fr est de 75€ HT.

Après validation de votre commande, vous recevez par email une attestation de parution ainsin qu'un exemplaire du journal officiel dans lequel est publiée votre annonce légale.

Grâce à notre interface, visualiser le prix de votre annonce légale en ligne sans demander de devis !

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Contact en ligne


Ces pages peuvent vous intéresser

sasannonce legale sciannonce legale sarl

       Annonce légale SAS                Annonce légale SCI             Annonce légale SARL

 

prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

 

annonce legale dissolutionannonce legale liquidation annonce legale dissolution liquidation

              Dissolution                              Liquidation                   Dissolution et liquidation

 

parution dans un journal officielmodeles gratuitsannonce legale eurl

  Parution au journal officiel       Annonce légale EURL       Modèles d'annonces légales