attestation : 7j/7 - 24 h/24

Annonces légales Essonne - 91


annonce legale essonne


Essonne : Les publications récentes d'annonces légales

Date de publication Catégorie Société Département
21/06/2019 Société civile immobilière (SCI) IMMO DAVINA 91 - Essonne
21/06/2019 Changement de gérant SASU SLM 91 - Essonne
21/06/2019 Liquidation RALH CONSULTING 91 - Essonne
21/06/2019 Dissolution ETOILE TRANSPORT 91 - Essonne
21/06/2019 Rectificatif MICRO UNIVERSITE 91 - Essonne

Publication d'une annonce légale dans le 91 au meilleur prix

- Tarif à la ligne dans le 91 : 5,25€ 

        Prix de l'annonce : Le Légaliste.fr optimise l'annonce légale afin qu'elle soit la plus courte possible

- Attestation de parution : immédiate après paiement

        Parution journal officiel : Le Nouvel Economiste

Annonce légale 91

Nos critères de sélection de la presse habilitée à publier

Il existe environ 14 titres de presse habilités dans l'Essonne - 91, notamment à Evry, Corbeil-Essonnes, Massy, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry Châtillon, et Athis-Mons.

Le Légaliste.fr est une plateforme de soutien aux dirigeants d'entreprise qui souhaitent effectuer des économies dans le traitement de leurs annonces légales. En effet, Le Légaliste.fr permettra à tous les entrepreneurs d'Essonne de réaliser des économies dans le traitement de leur annonce légale à bas coût. Création de sociétés (SAS, SCI, EURL, SARL, SA.) et modifications de sociétés (transferts de sièges sociaux, changements de capitaux), dissolutions et liquidations.

Le Légaliste offre le service de publicité légale au meilleur prix

Le Légaliste.fr c'est la solution en ligne innovante pour le traitement des annonces légales des professionnels de la création de société. Grâce à des modèles uniques d'annonce légale calibrés pour optimiser le prix de l'annonce, toutes nos annonces légales sont garanties au coût le plus bas partout en France, et validées dans 100% des cas au greffe de France.

Exemples d'annonces légales parues dans l'Essonne sur LeLégaliste.fr

em transportquartier

irb recyclagevinayagar

Publier dans un journal officiel

Journal d'annonces légales 91

Une commission consultative présidée par le préfet aux journaux accorde l'habilitation aux journaux devant remplir des conditions précises prévues par la loi :
- Etre un journal d'information générale, judiciaire ou technique, inscrit à la commission paritaire des publications et agences de presse.
- Ne pas dépasser plus des deux tiers de la surface concernant la publicité.
- Avoir une édition au minimum hebdomadaire et être publié sur Paris.
- Justifier la vente par abonnements et atteindre une diffusion atteignant un seuil fixé par décret qui varie selon le département.

 

Chiffres clés sur les publications d'annonces légales dans l'Essonne 91

Les journaux d'annonces léglales 91 recensent au total plus de 128 293 publications légales pour l'année 2017. Ce qui est 11% de plus qu'en 2016 (114767 parutions légales).

Mais que concerne ces partutions légales ? Création de société, modification, cessation.. ? Ci-dessous, retrouvez les chiffres clés 2017 sur le nombre de publications légales parues dans les journaux d'annonces légales de l'Essone 91. 

Anonces légales concernant les constitutions de société 

5390 publications légales concernent la constitution de société durant l'anné 2017. Soit +1,2% que l'année 2016 (5324 publications de constitution de société).

 

Annonces légales concernant les modifications de société

Le nombre d'annonces légales liées de modificiations totales de société s'élève 6297. Soit +5,9% que l'année 2016 qui atteignait 5944 d'annonces de modification de société parues dans les journaux d'annonces légales du 91.

Sur ces 6297 annonces publiées on note que :

- 360 concernent le changement de dénomination sociale 

- 2463 concernent le transfert de siège social hors département, et transfert de siège social dans le même département

- 1129 annonces relèvent du changement de la forme juridique et du modification du capital social

- 2656 concernent le changement de gérance

- 530 liées au changement de commissaires aux comptes

 

Graphique de répartition des annonces légales de modification en Essonne 91

Annonces légales concernant les cessations d'activité

Le nombre de parutions légales de 2017 relevant des cessations d'activité atteint 2243. Soit +9,2% qu'en 2016 (2053 parutions légales parues dans les journaux d'annonces légales du 91).

Economie de l'Essonne

Au sud de l'Île-de-France, l'Essonne occupe une place stratégique. Avec plus de 1,2 millions d’habitants, 62 476 entreprises, 250 zones d'activités et parcs technologiques, le département concentre une grande partie de l’activité industrielle et technologique de la régionLe Conseil départemental veille au développement de ces infrastructures. Il participe activement à l'émergence de nouveaux projets de transport en commun, à l'amélioration des routes et des transports existants, y compris ferroviaires. Exemples de projets structurants soutenus par le Conseil départemental : le pôle multimodal de Juvisy, le bus en voie propre Plateau de Saclay - Ecole Polytechnique… Le département bénéficie d'une situation géographique privilégiée de par sa proximité avec la capitale et ses facilités d'accès :Deux autoroutes (A6 Paris-Lyon et A10 Paris-Bordeaux) assurent une dessert e de l’Europe , L’aéroport international d’Orly dessert 17 pays européens et 18 destinations internationales dont l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Asie. , Une gare TGV à Massy relie l'Essonne à Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille , 3 lignes du réseau express régional (RER B, C et D) garantissent une liaison avec Paris et le reste de l'Île-de-France. Le Département œuvre également à l’équipement d’une infrastructure numérique de pointe via la généralisation de la fibre optique sur son territoire. Ce projet ambitieux s’étale sur une dizaine d’années et concerne le raccordement de plus de 200 zones d’activités et sites publics. Il résulte d'une politique visant à réduire rapidement la fracture numérique, à veiller à la compétitivité des territoires et à contribuer à l’efficacité et à la modernisation des services publics. En Essonne, 108361 annonces légales ont été publiées en 2016 dont 33044 annonces de création, 40221 annonces de modifications et 14137 annonces de cessations.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Ces pages peuvent vous intéresser

 prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

     

parution dans un journal officielmodeles gratuits sas

  Parution au journal officiel           Modèles gratuits                 Annonce légale SAS

Voici la liste des journaux habilités sur le 91