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Annonces légales Tarn - 81


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Tarn : Les publications récentes d'annonces légales

Date de publication Catégorie Société Département
15/04/2024 Société par Actions Simplifiées (SAS) OCCI FORMATION 81 - Tarn
10/04/2024 Rectificatif SCI MAISON PAYÉ 81 - Tarn
09/04/2024 Dissolution MAMA PIZZA 81 - Tarn
06/04/2024 Modification du capital MAISON PAYRÉ 81 - Tarn
04/04/2024 Location gérance HOMAIR VACANCES - GASHJOLOEM 81 - Tarn

Journal d'annonces légales 81

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Exemples d'annonces légales publiées dans le Tarn sur LeLégaliste.fr

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Economie du Tarn

Le Tarn se situe au cœur de la région Midi-Pyrénées, à environ deux heures de la Méditerranée, des Pyrénées et de la frontière espagnole. Il se trouve à quelques kilomètres seulement de la métropole toulousaine, qui concentre à elle seule 1/4 des activités de la région et dont l’influence lui offre une attractivité économique et résidentielle non négligeable. Le département dispose de deux arrondissements correspondant plus ou moins aux deux principaux bassins d’emploi et de consommation : Albi et Castres-Mazamet. Avec 378 947 habitants au 1er janvier 2012, le Tarn est le deuxième département de Midi-Pyrénées (derrière la Haute-Garonne), que ce soit par sa superficie ou sa population. Il dispose du plus fort taux d’urbanisation de la région en dehors de Toulouse et se démarque par un maillage urbain dense composé de plusieurs villes de taille moyenne : 6 communes comptent plus de 10 000 habitants : Albi – chef-lieu de département, Castres, Gaillac, Graulhet, Lavaur et Mazamet. 4 autres communes possèdent entre 5 et 10 000 habitants : Carmaux, Saint-Sulpice, Saint-Juéry, Aussillon et Labruguière. Les infrastructures routières tarnaises sont inégales et insuffisantes. Le département, en particulier au sud et à l’est, souffre depuis de nombreuses années d’un relatif enclavement. Le Tarn est en partie traversé par la principale voie de communication et seule autoroute du département - l’A68 - qui relie Toulouse à Albi. Celle-ci exerce un pouvoir d’attraction non négligeable sur tout l’ouest tarnais et sur les communes situées de part et d’autre de son tracé. Toutefois, si à terme cette voie doit relier Toulouse à Lyon en passant par Rodez et Clermont-Ferrand, elle n’est toujours pas finalisée et fait d’Albi un point de blocage que les entreprises parviennent difficilement à franchir. Ainsi, malgré son foncier disponible en bordure de rocade, le Carmausin ne parvient que rarement à capter les prospects. Cette infrastructure a permis le développement des communes situées   tout au long de l’A68 ou en bordure de la Haute Garonne. Le département est également ouvert sur le Tarn-et-Garonne (vers Montauban) et l’Aveyron (vers Millau) par la RD 999 mais également à Rodez par la RN 88. Après de nombreuses années d’attente, l’Etat vient de valider la mise en concession autoroutière de la liaison Castres-Toulouse, qui permettra de désenclaver le sud du département et de relier la sous-préfecture tarnaise, Castres, à la métropole toulousaine. Cette infrastructure devrait favoriser le développement du sud-est du département qui souffre de désindustrialisation. Le Tarn dispose d’un réseau routier départemental permettant de relier les principaux bassins d’emplois. Toutefois, ces infrastructures sont parfois dangereuses et insuffisantes pour désenclaver l’ensemble des territoires. Ainsi certains d’entre eux restent peu lisibles et difficiles d’accès ; c’est le cas notamment des Monts de Lacaune, du Cordais…  Le nord-ouest du département se trouve à 30 à 45 minutes en moyenne de l’aéroport de Toulouse Blagnac. La sous-préfecture tarnaise de Castres dispose également d’un petit aéroport assurant 3 liaisons quotidiennes vers Paris. Le Tarn est aussi desservi par les lignes ferroviaires, mais de manière insuffisante, laissant là encore de nombreuses communes à l’écart. Cependant, la ligne Carmaux-Albi-Gaillac-Toulouse est de plus en plus fréquentée par des actifs locaux travaillant sur Toulouse. Il convient de noter également le programme de la région qui prévoit de rénover les voies de chemin de fer.Les lignes de transports en commun routiers se sont également fortement développées au niveau infra départemental, que ce soit à l’initiative du département ou des intercommunalités. Bien qu’il semble difficile de desservir toute la population tarnaise avec un cadencement suffisant, des efforts importants sont réalisés entre les principaux bassins d’emploi et de vie. Il semblerait ainsi que la ligne d’autobus entre Albi et Castres connaisse un succès grandissant. Parallèlement à tout ceci, des aires de covoiturage voient le jour : elles sont de plus en plus nombreuses et fortement utilisées par les usagers de la route. 34 517 annonces ont été publiées dans le Tarn en 2016 dont 8 555 créations, 11979 modifications, 3 342 annonces de cessations de sociétés.

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