attestation : 7j/7 - 24 h/24

Annonces légales Doubs - 25


annonce legale doubs

Vous recherchez un site d'annonces légales rapide facile et économique pour votre publication légale dans le Doubs ? Le Légaliste.fr vous permet de publier une annonce légale au meilleur prix dans un journal officiel. Après avoir choisi votre annonce légale, découvrez son tarif en ligne sans devis. 100% de nos annonces légales sont validées par le greffe.


Doubs : Les publications récentes d'annonces légales

Date de publication Catégorie Société Département
22/03/2019 Liquidation VILLA 6 25 - Doubs
08/03/2019 Société par Actions Simplifiées (SAS) VAPORIZE 25 - Doubs
01/03/2019 Dissolution VILLA 6 25 - Doubs
22/02/2019 Société par Actions Simplifiées (SAS) MATCH 25 - Doubs
22/02/2019 Société par Actions Simplifiées (SAS) LES BURGERS BISONTINS 25 - Doubs

Journal d'annonces légales 25

En publiant votre annonce par l'intermédiaire de notre plateforme, vous obtiendrez la publication de votre annonce légale à un tarif économique sur le département.

Attention ! Beaucoup de sites concurrents rajoutent des termes ou expressions superflues afin de vous facturer plus de lignes. Nous dénonçons ces abus, et souhaitons que les entrepreneurs payent le prix juste, c'est-à-dire le prix légal.

Exemples d'annonces légales publiées dans le Doubs sur LeLégaliste.fr

exclusive gtbrikeo

albatrosmaboxinternet

Publier dans un journal officiel

Vie économique dans le Doubs

 Le Doubs est le département le plus important de la région en termes de volume de population et d'emplois. Il présente donc des caractéristiques proches des tendances observées au plan régional. Ainsi, sa population progresse au même rythme qu'en région. Cette hausse demeure inférieure à celle relevée au niveau national. Le Doubs peine à attirer des habitants,  son solde migratoire est nul entre 1999 et 2007, la progression de la population s'appuyant exclusivement sur le solde naturel. Toutefois, cette situation semble s'améliorer. En effet, le solde migratoire évolue de manière favorable . Le Doubs se démarque tout de même de la moyenne régionale par sa population plus jeune et d'un niveau de formation plus élevé. Autre point commun avec le niveau régional, l'industrie est fortement représentée (28 % des emplois salariés) et notamment l'industrie automobile dans le Nord du département.  Cette spécialisation peut se réveler source de fragilités en cas de difficultés du secteur. Le travail frontalier est également un trait marquant de la structure économique du département (7 % des actifs, soit près de 17 000 personnes). Cette caractéristique est un atout (pour l'emploi et les entreprises locales, le développement des services, le pouvoir d'achat des travailleurs frontaliers...) mais place également le département dans une situation de dépendance vis-à-vis des fluctuations de l'économie suisse et les entreprises locales dans une position de concurrence qui entraîne des difficultés de recrutement de main d'oeuvre.  Comme en région, l'évolution de l'emploi salarié
est négative (-5 % entre 2000 et 2009) contre une progression au plan national.  La baisse structurelle des emplois industriels est à l'origine de cette diminution. Elle est, par ailleurs, plus forte dans le Doubs qu'au niveau régional (-27 % contre -24 %). Les progressions enregistrées dans les secteurs tertiaire et de la construction ne permettent pas de compenser ces pertes. Dans ce contexte, les salariés les moins qualifiés, plus nombreux en proportion dans le département qu'au niveau national, sont les plus menacés,  ce qui soulève la question de l'accompagnement de leur reconversion, de l'identification de "passerelles" entre secteurs d’activité, de compétences transférables...Enfin, la crise économique a fortement touché le département  avec une baisse de l'emploi salarié dans l'ensemble des secteurs entre 2008 et 2009 à l'exception du travail intérimaire. Les effets de la crise ont également influé sur le marché du travail. Ainsi, le nombre de demandeurs d'emploi a nettement progressé. Les hommes  ont été fortement touchés en raison de leur positionnement important sur des métiers industriels. De même, les seniors  ont affiché une évolution parmi les plus défavorables. Les situations de précarité et notamment le chômage de longue durée ont également connu une forte croissance. Fin 2010, le taux de chômage s'établit à 9,5 % dans le Doubs, soit une valeur supérieure à celles relevées aux échelles régionale et nationale. Le taux élevé caractérisant la zone d'emploi de Montbéliard.  Les évolutions les plus négatives sur le marché du travail ont principalement concerné les années 2008 et 2009 tant dans le Doubs qu'en région, le nombre de demandeurs d'emploi se stabilisant en 2010 et le taux de chômage diminuant de près d'un point entre fin 2009 et fin 2010. Seuls le nombre de seniors et de chômeurs de longue durée continuent d'augmenter. Dans le détail, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé (catégorie A) diminue alors que le volume de ceux ayant exercé une activité réduite (catégories B et C) progresse. Cette reprise reste timide en raison du manque de visibilité même à moyen terme des entreprises quant à leur activité et résulte essentiellement du redémarrage du travail intérimaire. Le poids de l'intérim dans les embauches est de plus en plus conséquent soulignant la précarisation croissante des emplois. 40728 annonces légales ont été publiées dans le Doubs en 2016 : dont 10892 créations d'entreprises, 14 426 modifications et 4968 cessations. sources : Insee & Actulegales

Où trouver un greffe dans le Doubs ?

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.


Ces pages peuvent vous intéresser

 prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

     

parution dans un journal officielmodeles gratuits sas

  Parution au journal officiel           Modèles gratuits                 Annonce légale SAS

Voici la liste des journaux habilités sur le 25