attestation : 7j/7 - 24 h/24

annonce legale depot de bilan

annone legale depot de bilan

Le dépôt de bilan nécessite-il la parution d’une annonce légale ?

test fleche L'annonce légale de liquidation est obligatoire lorsque l'on dépose le bilan d'une société. Afin de vous simplifier la dissolution d'entreprise, Le Légaliste.fr permet de payer une annonce légale pas cher de liquidation. La démarche est très simple, il suffit de renseigner les informations inhérentes à la liquidation de société. En passant par la plateforme Le Légaliste.fr, l'annonce légale de radiation devient facile et permet de faire de vraies économies. Paiement en ligne sécurisée, annonce légale de liquidation valide dans tous les greffes de France.

Publier une annonce légale de liquidation

Quand doit-on effectuer le dépot de bilan ?

Le dépôt de Bilan est une procédure qui  concerne :

  •     Toute personne exerçant une activité commerciale ou artisanale
  •     Agriculteur
  •     Entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL)
  •     Auto-entrepreneur
  •     Personne physique exerçant une activité professionnelle indépendante (y compris une profession libérale)
  •     Personne morale de droit privé (société, association).

test fleche Seul le représentant légal de l'entreprise, ou le débiteur personne physique, est habilité à effectuer une déclaration de dépôt de bilan appelé aussi cessation de paiement. Il peut se faire remplacer par la personne de son choix (par exemple un avocat) qui doit être munie d'une procuration nominative et doit justifier de son identité et de son activité professionnelle. La déclaration émanant d'un gérant de fait, d'un associé ou d'un conjoint collaborateur sera refusée. En cas de co-gérance, la déclaration de cessation de paiement doit être signée par un des co-gérants au moins. En cas de procuration pour le dépôt, le pouvoir doit également être signé par l'un des deux gérants au moins. Lors d’un dépôt de bilan, la société ne peut plus payer ses dettes. La procédure de liquidation judiciaire correspond à la faillite de l’entreprise : elle s’impose donc aux associés. C’est le cas d’une entreprise qui est en procédure de liquidation. Pour en savoir plus : Service public : déclaration de cessation de paiement.

Modèle d'annonce légale dépôt de bilan

test fleche Le Légaliste.fr met à disposition des modèles d'annonce légale de dépôt de bilan. Nous publions les annonces légales avec le moins de lignes possibles afin de faire baisser le coût de l'annonce légale lors de la liquidation d'entreprise. Pour les professionnels qui souhaitent faire de vraies économies durant leur phase de liquidation de société, Le Légaliste.fr propose une solution en ligne adaptée à leurs enjeux : il est en effet possible de publier en une seule annonce légale la dissolution et la liquidation de votre société.

Choisissez votre type de société dont le bilan est à déposer

test fleche Choisissez l'annonce légale de liquidation d'entreprise que vous souhaitez publier, renseignez les informations de votre entreprise et visualisez le prix de l'annonce légale en ligne. Vous pourrez vérifier le tarif de votre annonce avant validation :


EURL       SAS         SARL        SCI          SASU

Pour en savoir plus consultez notre guide :

banniere guide dissolution et liquidation societe

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Contact en ligne

Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?

Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toute les annonces légales de 30 à 40% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.

Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos prix sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aides contexutelles pour vous accompagner le mieux possible lors de votre annonce légale de liquidation.

Après validation de votre commande, vous recevez par email une attestation de parution ainsin qu'un exemplaire du journal officiel dans lequel est publiée votre annonce légale.

Grâce à notre interface, visualiser le prix de votre annonce légale en ligne sans demander de devis !

Publier une annonce légale de liquidation

Ces pages peuvent vous intéresser

 prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

     

parution dans un journal officielmodeles gratuits sas

          Annonce légale                       Modèles gratuits                  Annonce légale SAS