attestation : 7j/7 - 24 h/24

Le Renouveau : journal d'annonces légales


Vous recherchez un site d'annonces légales rapide facile et économique pour votre publication légale dans Le Renouveau ? LeLégaliste.fr vous permet de publier une annonce légale au meilleur prix dans un journal officiel :

En passant par l'intermédiaire de notre plateforme, vous obtiendrez la publication rapide et simplifiée de votre annonce légale dans un journal officiel au prix le plus attractif dans le département que vous souhaitez.    

Le Renouveau journal officiel

Le journal Renouveau estun titre de la presse hebdomadaire régionale catholique française diffusé dans le département de la Haute-Loire. Dans le cadre des Œuvres catholiques, l'hebdomadaire L'Union de la Haute-Loire est lancé le 18 décembre 1927 par l'abbé Jean-Marie Gidrol, aumônier du Pensionnat Notre-Dame de France et directeur de la presse diocésaine depuis 1926 avec l'évêque du Puy-en-Velay, Norbert-Georges-Pierre Rousseau. L'adjoint du directeur des Œuvres catholiques, l'abbé Adrien Usson, vicaire au collège du Puy-en-Velay, sera ainsi rédacteur au journal, puis de Renouveau. L'hebdomadaire est vendu comme supplément de La Croix Dimanche. Ce journal complète la presse catholique en Haute-Loire, avec déjà depuis 1902 le quotidien L’Avenir de la Haute-Loire. Une imprimerie est créée en 1930 (Imprimerie Jeanne d'Arc) pour éditer ces différentes revues. Il s'arrête le 20 août 1944 après 865 numéros, interdit pour avoir continuer de paraître sous l'occupation. À la Libération le journal est rebaptisé Renouveau, toujours sous la direction du Père Gidrol ; son premier numéro (une semaine après le dernier de L'Union de la Haute-Loire, le , fait deux pages Sa rédaction est basée au Puy-en-Velay, ville-préfecture de la Haute-Loire. Il couvre le territoire Velay, Yssingelais et Brivadois. Le Père Camille Richaud succède au chanoine Gidrol de 19581 à 1980, où il est remplacé par le père Jean-Claude Petiot, l'hebdomadaire passe à la couleur en 1962, au format tabloïd en 1969 et utilise la photocomposition à partir de 1981. Dans les années 1970, 22 000 exemplaires sont édités chaque semaine En 1993, il imprime encore 10 000 exemplaires par semaine. Renouveau édite également un almanach. La distribution du journal est alors l’œuvre de bénévoles qui apportent les abonnements dans les paroisses. Le journal devient progressivement indépendant des autorités diocésaines.

Publier dans un journal officiel

Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?

Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toute les annonces légales de 30 à 40% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.

Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos prix sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aides contexutelles pour vous accompagner le mieux possible.

(+)

Le Renouveau
Le Puy-en-Velay (43000)

Ce journal est habilité dans les départements suivants : 43 - Haute-Loire