attestation : 7j/7 - 24 h/24

L'Alsace - Le Pays de Franche-Comté : journal d'annonces légales


Alsace - Le Pays de Franche-Comté

Vous recherchez un site d'annonces légales rapide facile et économique pour votre publication légale dans L'Alsace - Le Pays de Franche-Comté ? LeLégaliste.fr vous permet de publier une annonce légale au meilleur prix dans un journal officiel :

  test fleche 1 - Contactez directement un des journaux habilités sur le département du Bas-Rhin. Si vous cherchez le contact du journal Alsace - Le Pays de Franche-Comté, son numéro est le 03 89 42 25 25.

L'Alsace - Le Pays de Franche-Comté journal officiel

Le Pays était un quotidien régional français édité en Franche-Comté entre 1980 et 2013. Créé par le groupe L'Alsace le , il est acheté puis absorbé par L'Est républicain le . Une édition L'Est Républicain-Le Pays lui succède, les deux titres faisant partie du même groupe de presse régional. Il est publié dans l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle, l'aire urbaine de Besançon, l'aire urbaine de Lure et les environs. Il est tiré à 9 500 exemplaires en 2012. Son principal concurrent est alors L'Est républicain.

Publier dans un journal officiel

test fleche 2 - Publiez votre annonce légale sur LeLégaliste.fr pour obtenir le meilleur prix dans un journal habilité du département 68.

Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?

Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toute les annonces légales de 30 à 40% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.

Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos prix sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aides contexutelles pour vous accompagner le mieux possible.

(+)

 

Le titre est créé avec l'ambition de concurrencer L'Est Républicain sur la partie nord de la Franche-Comté en prévision de la consolidation de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricout (Territoire et Doubs) et de s'étendre sur la Haute-Saône (une agence fut créée à Lure). En cas d'échec – du fait d'une diffusion insuffisante – au bout d'une année, il est alors prévu de fermer l'ancienne agence de L'Alsace à Belfort et de licencier les personnels embauchés. Selon le directeur départemental de L'Est Républicain d'alors, Gabriel Goguillot, cette offensive était vouée à une déroute, et le quotidien « de Nancy » escompte récupérer environ la moitié du nouveau lectorat ainsi créé.

Il n'en est rien jusqu'au 1er octobre 2013, date de la fusion des deux titres ayant tous deux été rachetés par le groupe Ebra-Le Crédit mutuel. Partant d'environ 300 « papiers » vendus en 1980, Le Pays de F-C est progressivement monté en puissance, s'était doté d'une représentation permanente à Besançon, et deviens le second quotidien régional en termes de diffusion (entre 8 200 et 9 500 exemplaires vendus chaque jour en 2012-2013).

Les conséquences pour le quotidien L'Alsace, qui réalise les pages des diverses éditions du Pays de F-C à son siège de Mulhouse, restent, en octobre 2013, limitées. Mais le groupe Le Crédit mutuel étant aussi propriétaire du quotidien « strasbourgeois » Les Dernières nouvelles d'Alsace (diffusé majoritairement dans le Bas-Rhin), la perspective d'une fusion entre les deux titres alsaciens est évoquée par le syndicat SNJ (Syndicat national des journalistes) de l'ancienne structure (L'Alsace-Le Pays de Franche-Comté), qui dénonce « le rapprochement annoncé à demi-mot entre les DNA et L’Alsace ».

En octobre 2013, seules les « édition de Belfort » et « édition de Montbéliard » de L'Est Républicain arborent, en page une, le titre L'Est Républicain-Le Pays.


L'Alsace - Le Pays de Franche-Comté
Mulhouse Cedex 9 (68945)

Ce journal est habilité dans les départements suivants : 25 - Doubs

Où se trouve la rédaction du journal L'Alsace - Le Pays de Franche-Comté

Après validation de votre commande, vous recevez par email une attestation de parution ainsin qu'un exemplaire du journal officiel dans lequel est publiée votre annonce légale.

test fleche Le prix moyen d'une annonce légale sur LeLégaliste.fr est de 75€ HT.

En passant par l'intermédiaire de notre plateforme, vous obtiendrez la publication rapide et simplifiée de votre annonce légale dans un journal officiel au prix le plus attractif dans le département que vous souhaitez.  

Grâce à notre interface, visualiser le prix de votre annonce légale en ligne sans demander de devis !

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Contact en ligne


Ces pages peuvent vous intéresser

sasannonce legale sciannonce legale sarl

       Annonce légale SAS                Annonce légale SCI             Annonce légale SARL

 

prop transfert de siegeprop changement geranceprop plusieurs modifications   

        Transfert de siège               Changement de gérance        Modifications multiples 

 

annonce legale dissolutionannonce legale liquidation annonce legale dissolution liquidation

              Dissolution                              Liquidation                   Dissolution et liquidation

 

parution dans un journal officielmodeles gratuitsannonce legale eurl

  Parution au journal officiel       Annonce légale EURL       Modèles d'annonces légales